Qui aime bien corrige bien

Certains auteurs, même les meilleurs, et même s’ils sont déjà dûment édités méritent à mon avis quelques petites corrections typographiques que je me suis permise de leur infliger, parce que le lecteur, surtout quand c’est une lectrice, seul(e) avec son livre, a tous les droits.

Je commence par Michaux avec un texte lu dans Mes propriétés (1929)

michaux2258

Je continue avec un extrait de texte de Freud inséré dans un manuel de philosophie des années 80 (celui avec lequel j’ai passé mon bac). Celui-ci j’aurai surement dû le corriger plus tôt, mais il n’est jamais trop tard…

freud

Il y en aura d’autres sans doute, maintenant que j’ai ôté de ma chaussure le dernier petit scrupule qui m’empêchait d’avancer.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

